Serre de jardin

Choisir entre construire ou acheter une serre de jardin

Poser une serre dans son jardin offre de nombreux possibilités qui rendent ce coût beaucoup plus justifié ! Aux récoltes plus abondantes et étalées sur une plus longue période, et aux d’environnement protégées, s’ajoutent le confort et l’attrait esthétique. Tomates, aubergines, poivrons et piments demandent beaucoup de chaleur pour arriver à maturité et grâce à votre serre, le mildiou ne fera pas de dégât sur votre production de tomates.

Acheter une serre de jardin pour ses plantes

La serre de jardin en polycarbonate est parfaite pour la culture des légumes : elle anticipe et prolonge les récoltes, des tomates notamment. Le polycarbonate est un matériau beaucoup plus léger que le verre et isole aussi bien du froid grâce à ses alvéoles qui emprisonnent l’air, le meilleur des isolants. Elles peuvent aussi être adossées à votre lieu de vie ( maison, balcon… ). Il est profitables de savoir que certaines serres bénéficient de fenêtres. Une serre de jardin en polycarbonate est très simples à manger. Le assemblage se fait par glissement des modules dans la structure. La serre est un abri exploitant le rayonnement solaire, consacré à la culture et à la protection des plantations.

Construire sa serre est faisable

La construction d’une serre peut être un peu compliquée si vous n’avez pas l’habitude de entreprendre des travaux. On recherche les solutions les plus durables envisageables. Souvent on se résigne à acheter sa serre de jardin en ligne. C’est une solution plus sûre et plus facile. Une serre de jardin vous assure une meilleure prise en charge des semis et différentes boutures. La productivité est bien meilleure grâce à des conditions plus stables et plus bénéfiques au développement. En chauffant la serre, vous prolongez les saisons de quelques mois. Semez la salade, la salade de blé ou les épinards en sept., octobre et novembre.

Une serre de jardin pour protéger du gel

Protéger du froid les frileux et hésitantes. L’espace réchauffé de la serre est aussi un refuge pour des végétaux qui ne trouvent pas à l’extérieur les conditions bénéfiques à leur développement ou à leur préservation. Que ce soient agrumes, vivaces en récipient, de nombreux végétaux ont besoin d’être hivernés pour passer l’hiver sans souci. L’hiver, si les récoltes des légumes pour l’hiver continuent, vous pouvez aussi prévoir une partie de la serre en stockage de plantations à hiverner, ces plantations cultivées en récipient et hésitantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *