Serre de jardin

Acheter une serre de balcon

Une serre de balcon pour vos plantes

La serre de jardin est un atout esthétique indéniable dans le jardin et surtout matériel précieux du jardinier. Fortement aimées pour leurs atouts en terme de protection des fleurs et de stabilisation de la chaleur, les serres s’invitent de plus en plus dans chez vous. C’est l’endroit idéal pour faire pousser vos fleurs fragiles : les fleurs tropicales. Une serre est une structure close ou semi-ouverte translucide, en ou en plastique. De tailles et design différents, il en existe pour tous les goûts et tous les usages. Une serre de balcon est par exemple idéale pour ceux qui ont un petit espace.

Serre de balcon en polycarbonate

La serre de jardin en polycarbonate est parfaite pour la culture des légumes : elle anticipe et prolonge les récoltes, des tomates notamment. Le polycarbonate est un matériau beaucoup plus léger que le et isole aussi bien du froid grâce à ses alvéoles qui emprisonnent l’air, le meilleur des isolants. Elles peuvent aussi être adossées à votre lieu de résidence ( maison, balcon… ). Il est intéressant de savoir que certaines serres bénéficient de vitrages. Une serre de jardin en polycarbonate est très facile à manger. Le montage se fait par glissement des modules dans la structure. La serre est un abri exploitant le rayonnement solaire, destiné à la culture et à la protection des fleurs.

Construire ou acheter une serre de jardin

Construire soi-même une serre pour son jardin ou son balcon ne relève pas de l’impossible. Une serre est un bon investissement. Elle vous permet d’allonger la saison de votre potager et donc de profiter plus longtemps des légumes de chez vous. Le recours à une serre de jardin permet de pallier aux effets indésirables du changement climatique qui réduisent la qualité et soins de culture de nos fleurs. Vous pourrez donc cultiver vos plants en dehors des périodes classiques et, pour certains genres de plantes vous pourrez même continuer à les cultiver l’hiver. La serre frigorifique marche uniquement grâce à l’effet de serre. La température à l’intérieur est encore plus importante que celle de l’extérieur, mais en cas de forte gelée.

Protéger du froid les frileux et frileuses. L’espace réchauffé de la serre est aussi un refuge pour des végétaux qui ne trouvent pas les conditions favorables à leur développement ou à leur préservation. Lorsque l’on a un jardin il faut être ici pour braver les conditions à chaque instant pour excercer, semer, entretenir, récolter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *