Le choix d’une tondeuse à gazon doit prendre en compte les critères constituant pour s’assurer de l’efficacité et de la durabilité de la machine, et rendre la prestation plus agréable. Tondeuse thermique ou électrique, auto-tractée ou auto-portée, tondeuse robot.

Si vous avez un jardin d’une surface comprise entre 200m2 et 600m2, privilégiez les tondeuses de jardin électriques. Elles sont peu bruyantes et requièrent peu de maintenance. Si vous désirez avoir une pelouse bien entretenue, n’oubliez pas de bien sélectionner la lame adaptée. Souvent, une lame de 30 à 40cm conviendrait parfaitement. La est nette et précise. Ensuite, vous avez la possibilité de changer la dimension de votre gazon selon plusieurs type.

Selon vos besoins, plusieurs types de tondeuses électriques existent sur le marché. Vous avez d’un côté les tondeuses électriques filaires et de l’autre côté les tondeuses électriques à batterie. Les tondeuses filaires sont faciles à manipuler. Elles coûtent moins coûteuses à l’achat. Vous pouvez par exemple trouver une tondeuse électrique filaire à partir de 150€ seulement. En consommation électrique, elles utilisent trop peu d’énergie. Son seul désavantage est super car le fil n’est pas du tout pratique si vous avez des terrains arborés ou semés d’obstacles. Dans ce dernier cas, privilégiez les tondeuses électriques à batterie. Déjà en de rapport qualité prix, elles coûtent vraiment pas coûteuses. Le prix est moins cher qu’une tondeuse filaire.

Très pratique, vous avez la possibilité de faufiler facilement dans chez vous. Le seul hic est l’autonomie de la batterie. Cela vous obligerait à adapter votre tonte selon cette autonomie. C’est pour cela qu’une tondeuse de jardin à batterie est adaptée si vous avez un jardin d’une surface inférieure à 500m2. En outre, vous avez la possibilité de doubler cette autonomie en achetant deux batteries. Dans la plupart des cas, votre tondeuse à gazon est fournie avec deux batteries.